"Conformément aux usages et aux textes régissant la profession d'Avocat, la détermination des honoraires est, notamment, fonction de la nature et de la complexité de l'affaire, de l'importance des intérêts en cause, de la situation personnelle du client".
Il est bien évident que pour les personnes éligibles à l’aide juridictionnelle, Maître TRUFFAZ fera déposer une demande, en ce sens. Pensez bien aussi à vérifier, si votre protection juridique peut prendre en charge (en général, en partie) les honoraires d’Avocat.
Me Frédérique TRUFFAZ applique une politique de transparence quant aux honoraires. Une lettre de mission ou une convention d'honoraires fixe préalablement le montant des honoraires et l'étendue de la mission.
Il est également possible de convenir d'un honoraire forfaitaire, notamment en matière de rédaction d'actes.
Egalement de convention express, les honoraires peuvent être établis pour partie en fonction du résultat obtenu.
Ils seront fonction d'un pourcentage appliqué sur l'indemnisation totale recouvrée.
Le paiement par mensualités est accepté par le Cabinet.
Si vous bénéficiez d'une assurance de protection juridique, cette assurance est susceptible de prendre en charge tout ou partie des honoraires, mais également des frais de procédures (frais d'huissier, contribution pour l'aide juridique, honoraires de l'expert judiciaire).
Me Frédérique TRUFFAZ accepte de traiter les dossiers à l'aide juridictionnelle.
Consultez également :